Harmonies

Après la pause hivernale de janvier et février, les Heures Musicales reprennent au temple Saint-Étienne de Mulhouse. 


C'est l'Orchestre d'Harmonie de Mulhouse qui ouvre cette rentrée de printemps, avec un programme de danses variées dirigé par Michel Hermann. Suivront les samedis suivants un quatuor vocal de Montbéliard, le talentueux violoniste mulhousien Quentin Vogel et le groupe vocal Muses.

L’Orchestre d’Harmonie de Mulhouse (OHM) est né début 2004 de la fusion entre l’Orchestre d’Harmonie de l’Altenberg de Flaxlanden - Zillisheim et l’Orchestre d’Harmonie de la Musique Saint-Joseph de Mulhouse.

Les 60 musiciens de l’OHM réunis autour d’un projet musical commun ont à cœur de faire partager à un large public leur passion pour la musique d’harmonie en conciliant curiosité, exigence et formation de qualité grâce à des liens étroits avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) de Mulhouse. L’orchestre est dirigé depuis septembre 2016 par Michel Hermann, professeur de tuba au CRD.

La large palette de l’orchestre lui permet de s’exprimer dans un répertoire éclectique, par-delà les frontières artistiques et culturelles.

Se produisant régulièrement dans la région mulhousienne avec des solistes invités de renom (Michel Becquet, quatuor Ellipsos…), dirigé par des chefs internationaux (Franco Cesarini…), l’OHM participe aussi à des créations mondiales comme celle du compositeur René Garcin en 2005 Aux sources du fleuve  ou en 2014 Xanadu, sur une musique de Pierre Thilloy et un texte original de Michel Onfray présentée en 2014 sur la grande scène de La Filature à Mulhouse.

L’orchestre est présidé par Jean-Jacques Brodbeck, par ailleurs président de la Confédération Musicale de France (CMF)

Heures Musicales

Temple Saint-Étienne à 17h

entrée libre plateau

Samedi 11 mars 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire